750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
27 avril 2008

Pesto de fanes de carotte

pesto pâtes carottes parmesan pignons huile sésame cumin chez ika ail gomasio fanes tomates cerise

Enfin, les nouveaux légumes commencent à "fleurir" sur les étals des marchés.
Les carottes nouvelles coiffées de leurs jolies feuilles me séduisent.
Hop, une botte dans mon panier !

Carottes, pâtes et pesto


Le pesto de fanes de carotte

Difficulté : moyen

Il vous faudra :th_2487_bux_bunny

  • 1 gousse d'ail
  • 2 cc de parmesan
  • 2 cc de pignons
  • 1 cc de gomasio
  • 1 poignée de fanes de carotte
  • 1 pincée de cumin
  • 4 cs d'huile de sésame


pesto_fanes_de_carottes

Mixez l'ail, le parmesan, les pignons le gomasio.
 Ajoutez les fanes de carotte, mixez à nouveau.
Ajoutez le cumin, l'huile de sésame et mixez quelques secondes de plus.


Les pâtes et carottes
Difficulté :  facile

Pour deux assiettes, il vous faudra :

  • 4 carottes nouvelles
  • quelques pignons
  • gomasio, cumin
  • pâtes complètes cuites

Grattez les carottes, débitez-les en fines lamelles.
Faites-les cuire 10 minutes à la vapeur.

Dressez les pâtes cuites, déposez les carottes, saupoudrez de gomasio et cumin, parsemez les pignons et recouvrez les pâtes du pesto aux carottes.


pates_carottes_et_pesto

Enjoy it ! tux_waiter


retour à l'accueil

(l'auteur du tux est Tang06, vous le trouverez ici )


Publicité
Commentaires
N
Tu as bien fait de me mettre le lien vers ce magnifique pesto ! Avec des fanes de radis, franchement c'est une idée trop top !<br /> bises
F
Mhmm, quelle assiette délicieuse!! J'adore les carottes!
M
pourquoi devrait-on mettre ces délicieuses fanes de carottes dans la poubelle?? c'est très joli comme présentation !
P
je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si ça a marché donc je te le poste ici :<br /> <br /> c'est tout à fait possible! dis moi ce que tu veux et je te le fais illico presto ^^ évidemment pour demain ça risque d'être un peu difficile, mais je peux t'envoyer ce qui ferait plaisir à ton bout de chou! il suffit que tu me demande, même quelque chose qui n'est pas exposé, je fais selon tes désirs!<br /> merci pour ta visite!<br /> à bientôt! <br /> <br /> bises!!
P
bravo pour ton blog! les recettes sont appétissantes, la présentation aux ptits oignons, les photos à point ^^
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité