750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
4 mai 2008

Verrine de courgette et ses tuiles de parmesan au pavot


Le printemps s'installe enfin...
Les premières chaleurs donnent envie de déguster des petites verrines fraîches, onctueuses et un brin craquantes.....

chez_ika_verrine_courgette_bleu_tuile_parmesan_pavot_printemps_chaleur_tomate_cerise

La verrine de courgette, crème fouettée au bleu et tuiles de parmesan au pavot


Difficultés : moyen70

La crème de courgette

Pour deux verrines, il vous faudra :th_2598_kiss_the_cook

  • 1 courgette râpée
  • 1 verre de lait de soja
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 cs de crème de quinoa
  • 1 cc de purée de noisettes
  • gomasio


Faites cuire à feu doux la courgette râpée dans les liquides, environ 15 minutes.
Mixez la crème puis délayez la crème de quinoa. Poursuivez la cuisson 5 minutes.
Retirez du feu, ajoutez la purée de noisettes et le gomasio, mixez à nouveau. Déposez au réfrigérateur.

La crème fouettée au bleu

Il vous faudra :

  • 4 cs de crème liquide froide
  • 1 tranche de bleu (roquefort, Saint-Agur, bleu de Bresse....)
  • gomasio


Ecrasez le fromage dans la crème liquide, ajoutez le gomasio et montez-la au robot électrique.
La crème est aérée, pas totalement montée en chantilly.

Les tuiles de parmesan au pavot

Il vous faudra :

  • 4 cs de parmesan râpé
  • Graines de pavot


Faites chauffer une poêle.
Déposez 4 petits tas de parmesan, saupoudrez de graines de pavot et étalez.
Sortez-les du feu quand elles commencent à brunir.
Décollez les tuiles et façonnez-les comme vous le souhaitez, avant qu'elles ne refroidissent.

chez_ika_verrine_courgette_bleu_tuiles_parmesan_pavot_tomate_cerise_printemps_chaleur


Dressez les verrines en commençant par la crème de courgette.
Décorez d'une tomate cerise et disposez les tuiles.


chez_ika_verrine_courgette_creme_fouettee_bleu_tuiles_parmesan_pavot_tomate_cerise_printemps_chaleur

Dégustez-les bien fraîches.......
Bon appétittux_waiter

retour à l'accueil

(l'auteur du tux est BY-NC-SA, vous le trouverez ici )


Publicité
Commentaires
J
Lisse et crémeux et croustillant ! Oh mon !<br /> <br /> Smooth and creamy and crispy! Oh my!
C
Et bien, je modifie des recettes (livres) ou alors j'en invente. Pour la petite histoire du nom de mon blog, nous avions un lapin (paix à son âme) qui était très gourmand, il mangeait de tout !! étonnant pour un rongeur !
F
Super tes tuiles au parmesan et pavot, j'adore tout ce qui croustille!
C
Ah oui, pour les idées ? et bien, je modifie des recettes (livres) ou alors je les invente ! comme je suis chimiste, la R&D j'adore, avec la cuisine c'est un peu pareil !! trouver de nouvelles textures, couleurs ....
C
Et oui pas encore de recettes à la carotte... en fait, pour la petite histoire, j'ai appelé mon blog comme cela car nous avions un lapin (paix à son ame) qui était très gourmand, il mangeait de tout !!! incroyable pour un rongeur. voilà sinon, j'ai une recette de gâteau à la carotte, il faudrait que je la fasse ;-)
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité