750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
6 août 2008

Verrine au melon

pied_mer_chez_ika

Pour résumer la situation, nous rentrons de l'océan,
la température est à 38° et je découvre un melon dans mon panier bio de la semaine......
J'ai une envie montante de petit dessert bien frais pour rappeler la fraîcheur des vagues !



chez_ika_verrine_melon

La verrine au melon
Difficulté : facile70

Pour une personne, il vous faudra :

  • 1/4 de melon
  • 2 carrés de chocolat blanc
  • 2 cs de lait de coco
  • gervita
  • 2 pistaches et 1 framboise


chez_ika_melon_panier_bio_verrine_d__t_

Simplissime : coupez votre quart de melon en petits cubes.
Au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc dans le lait de coco.
Mélangez le tout, remplissez la verrine et déposez au frais.


chez_ika_melonmix__lait_de_coco_chocolat_blanc

Au moment de déguster,  déposez du gervita sur la soupe au melon, parsemez de pistaches grosièrement hâchées et décorez d'une framboise.


chez_ika_verrine_au_melon

C'est frais, à peine sucré par le chocolat blanc..... mais...... c'est trop peu !!!!!
On est bien, finalement, chez soi avec ce genre de p'tit délice !!!!
Bonnes vacances....tux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
F
...bon, je crois que je vais reprendre un café car j'étais sûre que je n'avais pas laissé de message sur ce post...et en fait si, donc me voilà en train d'inonder ta boîte!!! Allez bon week end et dire que moi je bosse, ça promet!!
F
Une verrine aussi très gourmande, je suis moi aussi complètement fan du gervita tant il est onctueux!!!
M
melon - coco, ? pas encore essayé .<br /> ici c'est tradi : melon pineau ....on va les surprendre, les prochains invités!!!
B
Je suis pas trop melon sauf si il est fort sucré mais je pense qu'avec du chocolat blanc et du lait de coco ça doit aller hé hé<br /> Le résultat se tient dans un verre et je trouvc ça classe<br /> Contente que tu aies pu profiter de l'océan Ika<br /> Ta petite est un bijou aux yeux bleus<br /> <br /> Gros bisous
F
Je veux bien te croire qu'on est bien chez soi avec ce genre de petit plaisir!! Le melon en ce moment est délicieux et avec du gervita et du lait de coco, moi ça me ravit!!! Bonne nuit!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité