750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
16 août 2008

Le pesto au basilic

Quel plaisir de découvrir du basilic fraîchement cueilli dans mes légumes de la semaine !
Pour moi, le basilic sert à faire du pesto, donc je me lance...


chez_ika_pesto_d_but

Le pesto au basilic

Difficulté : moyen70

Il vous faudra :

  • 1 bouquet de basilic
  • 2 cs de pignons
  • 3 cs de parmesan
  • 1 gousse d'ail
  • 7 cs d'huile d'olive

chez_ika_basilic

Lavez et séchez parfaitement le basilic, au risque d'obtenir une "purée" au lieu d'un hâchi parfait !
Mixez-le.

chez_ika_parmesan_pignons_ail

Ajoutez ail, parmesan et pignons, et hâchez à nouveau.

Versez peu à peu l'huile d'olive et le gomasio, en donnant régulièrement des petits tours de hachoir.

chez_ika_pesto


Et voilà, rien de plus simple !
Le pesto peut servir de sauce pour pâtes, de base pour des toasts apéritif....
Ici, il se mélange à du fromage de chèvre frais pour farcir une tomate jaune.

Laissez libre cours à tous les mélanges qui vous enchanteraient...

Bon week-end....tux_waiter

 

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
M
mais.....personne avant moi ne t'as décerné le prix <br /> weblog ???mais c'est une grave lacune , ça !<br /> pour toutes les belles recettes qui font si bien pousser la jolie Fleur..je te cite bloggueuse d'honneur
M
et puis , quant tu n'as pas de basilic, tu mets de la roquette , qu'est ce que c'est bon ce truc là !
M
Merci pour ta recette car moi;;;humm, je l'achète!!!
B
Et le pesto sert à accompagner les pâtes slurp<br /> Que de couleurs dans ton entrée mais aussi quelle fraîcheur !!<br /> Vraiment encore une recette digne d'accompagner la meilleure des bières<br /> <br /> Bisous Ika et bon w-end
F
J'adore le pesto au basilic et surtout dans les pâtes, un vrai régal!! J'ai fait récemment un autre pesto avec de la salade...que je publierais bientôt!! Bonne journée et bon week end!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité