750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
22 septembre 2008

Le velouté de betterave

En ce premier jour d'automne, j'inaugure la nouvelle catégorie "velouté, soupe" ! Le premier légume à transformer est une bien jolie betterave, toute fraiche, rose et juteuse !


velout__de_betterave_vignette

Le velouté de betterave
Difficulté : facile70

Pour deux personnes, il vous faudra :

  • 1 betterave crue
  • 1/4 de litre d'eau
  • 1/4 de litre de lait de soja
  • 1 poignée de flocons de riz
  • 1 cs de germes de blé
  • gingembre en poudre, cumin, gomasio
  • quelques noisettes

betterave


Pelez et râpez la betterave.Dans une casserole, versez l'eau, le lait de soja, la betterave.

Portez à ébulition et laisser mijoter 15 à 20 minutes.

Ajoutez les flocons de riz et laissez encore 10 minutes sur le feu.

Hors du feu, ajoutez les épices, les germes de blé et mixez.
Hâchez quelques noisettes que vous saupoudrez au moment de servir.

 

velout__de_betterave

Ce velouté s'accompagne très bien de pain de campagne grillé tartiné de "marmite" ou autre miso de riz, d'orge.....

Bonne première soirée d'automne..... tux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
N
avec toutes ce recettes de betteraves, il va falloir tester ^^
F
Elle est magnifique par sa couleur rougissime, j'adore la betterave mais chaude je me demande ce que ça peut bien donner! A essayer donc!
B
Hello Ika<br /> Et oui l'heure est au velouté, potage et soupe<br /> Je ne connaissais pas celui de la betterave mais il m'a l'air succulent de raffinement<br /> Merci pour ces recettes originales la miss et j'espère que tout le monde va bien chez toi <br /> <br /> Gros bisous
M
hi hi , j'adore la soupe à la betterave.....et même que j'en fais une autre version, sur les ondes dès mercredi !<br /> toi aussi tu aimes les tartines de marmite....<br /> c'est rare, surtout dans ton coin, isn't it?
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité