750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
24 septembre 2008

Petite expérience hilarante d'un journaliste testant Linux

Aujourd'hui, pas de cuisine... quoique...

Je suis tombée, en surfant un peu au hasard, comme à mon habitude, sur le site informatique de Libération qui s'appelle Écrans.

 

Là, un journaliste (Erwan Cario), tout ce qu'il y a d'ordinaire, prend l'énorme risque insensé de tester un terrible environnement GNU/Linux, une distribution Ubuntu pour être précise, sur son nouveau laptop, alors qu'il travaille sur des ordis équipés de window$ depuis 15 ans (le pauvre...)

 

La suite des événements est vraiment drôle, car je me retrouve un peu, beaucoup, dans le personnage du journaleux qui se dit rapidement "on m'aurait menti ?" après avoir découvert la simplicité et l'efficacité d'un système très bien pensé, libre et gratuit. Moi aussi j'avais été bluffée par la qualité de cette distribution ubuntu comparée à la médiocrité de vista.

Ils sont parfois amusants les journalistes...

 

Donc voici le lien de cette saga, à lire que l'on soit passionné(e) d'informatique ou une simple "vache à lait" d'utilisateur.
  manuoceane_les_tux_de_la_sagess_2465
retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
F
BAh oui moi je me fais une idée de linux toute compliquée...comme quoi "on nous aurait bel et bien menti"...comme souvent! Le dur principe de réalité!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité