750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
27 septembre 2008

Aile d'encornet au persil et sa timbale de compotée de tomates aux oignons rouges et caviar d'aubergine

Me promenant dans les belles rues de mon quartier, une inconnue (??...) m'offre..... des légumes, notamment des tomates et du persil !!
(bon j'exagère un peu, elle n'est pas vraiment inconnue dutout ! merci Liliana !)
Le défit est lancé, cuisinons un petit plat avec tomates et persil.....
Qui dit "tomates" dit "oignons", rouges en l'occurence... et qui dit "persil", dit "ail" !! et donc encornets persillés.... un p'tit quelque chose en plus, style le caviar d'aubergine maison dans mon frigo... et voilà..........


vignette

Ailes d'encornets persillées
et la timbale de compotée de tomates aux oignons rouges
et caviar d'aubergine

Difficulté : moyen70

Pour deux personnes, il vous faudra :

  • 4 ailes d'encornets
  • 3 tomates
  • 2 oignons rouges
  • caviar d'aubergine
  • ail, persil
  • huile d'olive, gomasio

l_gumes


La compotée de tomates aux oignons rouges

Pelez et débitez en quartiers les oignons rouges. Déposez les dans une sauteuse avec 1 cs d'huile d'olive. Laissez mijoter et ajoutez les tomates coupées en quartiers. Laissez réduire, ajoutez un peu d'eau, du thym, du gomasio et laissez cuire environ 20 minutes.

compot_e_de_tomates

Le caviar d'aubergine

Coupez les aubergines en deux, incisez les et mouillez d'huile d'olive. Enfournez les à 200° et sortez les lorsqu'elles noircissent.
Enlevez la chair, mixez-la avec de l'huile d'olive, du gomasio, de l'ail.

La timbale

Foncez un ramequin de film alimentaire. Déposez de la compotée de tomates, tassez, ajoutez du caviar d'aubergine. Refermez le film et tassez.
Démoulez-la au moment de servir, vous pouvez la passer quelques secondes au micro-ondes.

La sauce au persil

Hâchez du persil avec de l'ail, de l'huile d'olive, du gomasio et du poivre.


persil_huile_d_o

Les ailes d'encornets

Dans la sauteuse vidée de la compotée de tomates, déposez 3 cc de la sauce de persil et chauffez.
Lorsque l'huile chante, déposez les ailes d'encornets, retournez-les régulièrement. La cuisson ne dépasse pas 5 minutes.

Présentez comme vous le souhaitez et surtout..... dégustez !


compot_e_de_tomates__caviar_d_aubergine_et_encornet

Bon week-end à tous et encore merci à Liliana....tux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
N
j'adore le caviar d'aubergines, mais uniquement celui fait maison ^^
D
Tu utilises des produits que beaucoup... tu verrais la tête de certains de mes amis quand le calamar arrive sur la table... pas grave moi j'aime, tout comme j'aime tes associations avec la bestiole
F
Ohh mais c'est trop beau, tu es la reine des encornets! Faut que je me mette à en cuisiner!
M
les aubergines viennent de sauter dans le four!<br /> je laisse les encornets dans la mer...
B
Hello Ika<br /> Miam tu me donnes faim surtout que c'est l'heure en plus <br /> Ton caviar d'aubergines me fait baver sur le clavier lol<br /> Et les calamars slurp<br /> Alors miss cuisinière bon apéro en attendant le dîner et gros bisous
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité