750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
5 octobre 2008

Chayotte gratinée

Après quelques jours de diète afin de combattre en méchant virus, le retour à l'alimentation diversifiée (autre que riz à l'eau.....) se fait en douceur....
Les chayottes sont alors les bienvenues, subtiles, douces, légères.....
L'envie de s'éterniser aux fourneaux étant elle aussi à la traine, allons au plus simple.......


vignette_chayotte

La chayotte gratinée
difficulté : facile70

Pour deux personnes, il vous faudra :

  • 1 chayotte ou chritophine
  • 1/2 aubergine cuite au four
  • 1 yaourt au lait de chèvre
  • parmesan
  • gomasio


chayotte

Lavez la chayotte, partagez-la en deux. Enlevez le noyau et incisez la chair avec une lame fine. Cuisez-la à la vapeur environ 25/30 minutes.

Mixez la chair d'aubergine cuite avec 2 cs de yaourt au lait de chèvre (celui-ci est fait-maison sans yaourtière...... toute une histoire !!)

 

aubergine_yaourt_de_ch_vre

 

Sortez la chayotte du cuit-vapeur, mélangez la crème d'aubergine à la chair de la chayotte incisée.
Ajoutez 1 cc de yaourt, saupoudrez de parmesan, de gomasio...


chayotte_farcie_avant_le_four


....et enfournez à 220° jusqu'à ce que le fromage dore.

chayotte_gratin_e


Mmmmm, c'est bon de réapprécier les petits légumes....

bonne soirée.....
tux_waiter

retour à l'accueil

 

Publicité
Commentaires
M
ça tombe bien , on m'a promis, aujourd'hui, à 12h30,<br /> de m"apporter un sac de chayottes cultivées juste à côté..Si la parole est tenue, je pourrais m'en faire<br /> ( ma fille réalise ses yaourts dans son minifour , tout est possible)
F
J'adore la chayotte et les gratins que l'on peu en faire!!! Tu vas mieux?
N
pleins d'ingrédients que je ne connais pas mais cela doit etre fameux !
B
Je ne connaissais pas la chayotte <br /> J'aime tout ce qui est gratiné et ton résultat au final rappelle un peu les endives<br /> Je demande qu'à goûter Ika<br /> J'apporte l'apéro et j'arrive ;-)<br /> Gros bisous
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité