750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
11 octobre 2008

Tulipes de pâte filo aux poires et chocolat pistaché


La poire est le fruit vedette chez Lavande, et miss Carlinette, mon invitée du jour avec sa maman, est fondue... de poire ! La création d'un petit dessert s'impose....


tulipe_vignette

Les tulipes de pâte filo aux poires et chocolat pistaché

Difficulté : moyen70


Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 2 ronds de pâte filo
  • 2 poires
  • 250 g de chocolat noir
  • 1 cs de purée de noisettes
  • 1 cs de pâte de pistache maison
  • 2 soupçons de crème liquide

poires

Pochez les poires dans une casserole d'eau bouillante environ 5 minutes. Passez-les sous l'eau froide et pelez-les lorsqu'elles ont refroidies.

Foncez 4 ramequins de pâte filo et cuisez les à 180° environ 10 minutes.

p_te_filo


Au bain marie, faites fondre la 1/2 plaque de chocolat noir avec 1 cs de purée de noisettes.
Partagez ce chocolat fondu dans les 4 fonds tulipe.

p_te_filo_chocolat


Mélangez 1 cs de pâte de pistache avec un fond de ramequin de crème liquide.

cr_me_pistache


Au final, coupez chaque poire en deux et déposez chaque moitié dans une tulipe chocolatée.
Versez de la crème aux pistaches au dessus et saupoudrez de chocolat noir en poudre.


tulipe_poire


Vous remarquez les petites truffes..... elles sont le résultat de la première fondue de chocolat râtéé !
En gros, j'ai fait fondre 1/2 plaque de chocolat avec 1 cs de purée de noisettes. Pensant que la quantité était insuffisante, j'ai ajouté un trait de crème liquide ! la fondue s'est transformée en pâte de chocolat..... j'ai vite ajouté une grosse cuillère de pâte de pistache et confectionné des petite boules roulées dans du chocolat en poudre.... quel bonheur, parfois, les petits râtages.....

Bon, le résultat est merveilleux, subtil....... j'en donne une à misss Strasss pour son anniversaire !!

Bon week-end....tux_waiter

retour à l'accueil


Publicité
Commentaires
L
si seulement tous les ratages étaient aussi bien réussis !!!!<br /> en attendant elles sont trop belles tes tulipes...et elles me donnent faim ( il est 22h17...soupir)
N
de véritables petits trésors que renferment ces tulipes !
L
si tu peux m'en donner à moi aussi, je prends! Vraiment top!
M
c'est vrai que ça en jette, en plus, les truffes ratées/ rattrapées m'ont l'air succulentes
B
Hello Ika<br /> Merci pour la truffe slurp j'adore en plus les truffes plus encore que les pralinés<br /> Ton dessert d'aujourd'hui est un hymne aux papilles et quel joyau une fois terminé<br /> T'es une vraie petite fée Véro et z'ont bien de la chance tes invités<br /> Gros bisous,belle soirée et merci encore
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité