750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
15 octobre 2008

Galettes de courge spaghetti


La première courge de l'année sera spaghetti !!
Son nom étant liée à sa consistance lorsque sa chair est cuite.
Afin de ne pas commencer la saison des courges par les soupes, purées et compagnie, essayons d'en faire des galettes...


galette

Galettes de courge spaghetti

Difficulté : moyen70


Pour deux personnes, il vous faudra :

  • 1 courge spaghetti
  • 1 oeuf
  • 4 cs de farine
  • 1 cc de moutarde
  • 2 cs de parmesan
  • 1 cs de basilic
  • quelques pignons
  • poivre et gomasio



courge_spaghetti

Commencez par faire cuire la courge environ une heure dans une grandes quantité d'eau bouillante.

Coupez-la en deux et dégagez-en la chair.

courge_cuite

Prenez la chair d'une moitié, ajoutez tous les ingrédients et mélangez bien.

m_lange_galette

Laissez reposer ce mélange une petite demi-heure.

Dans une sauteuse, déposez une noix de beurre et 1 cs d'huile d'olive. Lorsque la sauteuse est chaude, déposez le mélange à l'aide d'une cuillère à soupe pour réaliser des formes de galettes.
Retournez-les toutes les deux à trois minutes, déposez-les sur du papier absorbant au fur et à mesure qu'elles sont prêtes.

galettes_cuites

Vous pouvez les déguster accompagnées de salades, ou, comme mon homme, de magret grillé !
un p'tit verre de vin et... c'est le bonheur !



Bonne soirée....tux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais goûté à la courge spaghetti, je n'avais même jamais vu son intérieur mais c'est assez impressionant ! Moi pour l'instant, je suis dans ma période potimarron =)
F
Je suis fan de cette courge!!! Elle est excellente et trop marrante!!! En galette, c'est une bonne idée!
B
Bonjour Ika<br /> Super original une fois de plus que cette recette<br /> Je connaissais les galettes de pommes de terre mais pas de courges<br /> C'est rigolo comment elle est à l'intérieur et c'est vrai qu'on dirait des spaghettis<br /> Bref tu m'as mis l'eau à la bouche et ça tombe bien c'est l'heureeeeeeeeeee<br /> Bon app et gros bisous
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité