750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

Premier pain...


De retour d'un petit séjour en Dordogne, ma MAP, commandée sur CDiscount à 39,90 €, m'attendait à la poste du coin !!
Plus de pain à la maison, un peu de farine par ici, un peu de levure par là.... allez, je me lance, premier essai !


pain_1_vignette

Pain au sésame
Difficulté : facile70

pour un pain, il vous faudra :

  • 1 MAP
  • 300 ml d'eau
  • 20 g de beurre
  • 1 cc de sel
  • 2 cs de sucre roux
  • 200 g de farine de maïs
  • 200 g de farine blanche
  • 140 g de farine de riz
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 3 cs de graines de sésame



Bon, la confection est TRES complexe !
Versez les ingrédients dans ce même ordre, appuyez sur les bons boutons et patientez trois heures !!!


pain_1

Pour un premier essai, le résultat est bien sympathique !!
Je n'en resterais pas là, mon imagination frétille à la vue de cette petite machine !
Mmmm, demain, mon p'tit dèj sera alors du 100% maison !!

bonne soiréetux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
B
Salut Ika<br /> Ton pain on dirait du gâteau<br /> J'adore le pain mais le bon<br /> Et il est vrai que chacun est prédestiné pour être mangé selon ce qui convient<br /> Style le pain aux noix avec du fromage<br /> Ton pain au sésame doit être bon le matin avec beurre et confiture je pense<br /> En tout cas bravo pour le résultat tu me donnes faim<br /> Gros bisous Véro
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité