750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
30 octobre 2008

La potée Ikaïenne


Le froid est là, les légumes du panier hebdo symbolisent eux aussi l'hiver !!
Mélangeons-les pour rester dans l'ambiance présente...


pot_e_vignette

La potée Ikaïenne

Difficultés : facile70

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 1/2 chou chinois
  • 1/2 céleri rave
  • 5-6 petites pommes de terre
  • 2 oignons
  • Quelques pignons
  • 1 cube de bouillon de poule
  • beurre, huile d'olive
  • poivre, gomasio


l_gumes


Faites cuire le céleri rave 1 heure dans un grand volume d'eau bouillante.

Faites cuire les pommes de terre.

Faites cuire les feuilles de chou chinois dans de l'eau bouillante 1/2 heure.

Dans une cocotte, déposez 20g de beurre et un peu d'huile d'olive.
Faites revenir l'oignon émincé. Ajoutez les pommes de terre coupées en 2, ainsi que les pignons. Quelques minutes après, ajoutez le céleri rave coupé en petits cubes.
Ajoutez ensuite le chou découpé en lamelles.

Faites revenir le tout et ajoutez 1 grand verre d'eau, le cube de bouillon de poule, poivre et gomasio.

au_feu


Laissez mijoter une bonne 1/2 heure.

pot_e_Ika_enne

 

Délicieux !!!
Au moment de déguster, j'ai ajouté une pointe de moutarde et quelques gouttes de crème liquide.
Un bon confit irait très bien avec !!

Bon appétit...
tux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
C
Un bon plat bien réconfortant et tentant, merci pour cette idée de saison.
F
Une bonne potée pour réchauffer nos estomacs et nos assiettes!!! Ce que j'aime l'hiver (et crois moi il y a peu de choses) c'est les bons petits plats consistants qu'on peut faire et manger surtout!
B
Miam j'adore les potées qu'elles soient lorraines, alsaciennes ou ikaïennes hé hé<br /> De toute façon le chou c'est bon et au goût et pour la santé alors j'adopte à fond ta nouvelle recette<br /> Parfaite pour l'hiver de surcroît<br /> Ecris un bouquin de cuisine Ika je suis sûre que ça marchera<br /> Gros bisous
I
Certes, le bouillon de poule dans un plat végétarien semble inopportun !!!..... c'était juste pour voir si vous lisiez mes recettes jusqu'au bout... (lol)<br /> Me voilà rassurée, Mamapasta a raison de proposer un "bouillon cube" à la place.
M
coucou , tu cois vraiment que le cube de bouillon de poule soit à ranger dans la rubrique " plat végétarien "?? un bouillon cube oui! <br /> je suis bien d'accord, la potée c'est délicieux , les pignons je n'y aurait pas pensé, je donne dans le moins subtil...le haricot en grain!<br /> ( mais j'ai des excuses, il a même gelé, le matin, ici, cette semaine ! )
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité