750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
2 novembre 2008

Menu potiron, le dessert

Je poursuis l'aventure du "menu potiron" que je vous propose pour Halloween. Le plat principal et la soupe seront publiés les jours suivant.

Menu potiron

Soupe au potiron

ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

Riz brésilien au potiron et confit de canard


ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

Compotée pomme/potiron à la cannelle

ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

l_gumes_et_potiron

La petite touche finale, le dessert simple, rapide et délicieux...


potiron_et_pomme_vignette

La compotée pomme/potiron à la cannelle
Difficulté : facile70


Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 1/4 de potiron
  • 2 pommes
  • 20 g de beurre doux
  • 2 cc de sucre roux vanillé maison
  • 4 cs de crème liquide
  • cannelle
  • Yaourt maison à la faisselle de brebis
  • vanille en poudre (facultatif)


Pelez et coupez les pommes en quartiers.
Coupez le potiron en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur.


Dans une sauteuse, faites fondre le beurre.
Déposez les fruits et faites chauffer à couvert.

Retournez les lamelles régulièrement pendant environ 10 à 15 minutes.

Ajoutez la crème liquide, le sucre et la cannelle, couvrez et laissez mijoter 5 minutes.
Ajoutez un peu d'eau si la crème est évaporée, laissez encore 5 minutes.

Servez les fruits chauds, agrémentés d'1 cs de yaourt saupoudré de vanille en poudre.

potiron_et_pomme


Bon Halloween... tux_thanksgiving

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
F
ET bien je prends tout et surtout le dessert!!! Il faut aussi que je me fasse un repas à thème comme ça et surtout avec les courges!
N
un savant mélange ce petit dessert ! La cannelle et le potiron est une excellente idée, ces deux saveurs doivent se marier à merveille !<br /> Vive le potiron et le potimarron aussi, ils sont deux d'excellent alliés et amis pour notre santé !bises<br /> nanou
L
Beaucoup de saveurs dans cette assiette, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien sûr!
L
ça a l'air rigolo ton jeu là, avec la brute...bon je vais retenter plus tard de comprendre les règles mais j'ai déjà bien rigolé, malgré les gnons que je me suis pris! à bientôt Ika!
B
Tout au potiron mazette<br /> Originale<br /> Je te dis de t'inscrire à l'émission un dîner presque parfait, on serait tous épatés<br /> En tout cas j'adore le potiron en soupe alors je veux bien me laisser tenter par le reste<br /> <br /> Bonne journée Véro et bisous
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité