750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
3 novembre 2008

Menu potiron, le plat principal

Voici maintenant le plat principal du "menu potiron" d'halloween

Menu potiron

Soupe au potiron

et pain aux noix

ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

Riz brésilien au potiron et confit de canard

ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

Compotée pomme/potiron à la cannelle

ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

 

l_gumes_et_potiron


riz_au_potiron_vignette

Riz brésilien au potiron et confit de canard

Difficulté : facile70

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 1/4 de potiron râpé
  • 600 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 300 g de riz long
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • gomasio, persil


Râpez le 1/4 du potiron.

Faites bouillir l'eau, plongez le    cube de bouillon et réservez.

Dans une casserole, faites revenir l'ail et l'oignon émincés dans 1 cs d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite le potiron râpé et remuez quelques minutes.

Ajoutez alors le riz, remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Versez l'eau bouillante et faites mijoter à couvert 15 minutes.

Saupoudrez de gomasio.

Servez avec des cuisses de canard confites que vous aurez bien dorées et décorez le riz de persil.

riz_au_potiron


Petit plat brésilo-gerçois d'halloween....


Bon appétit... tux_halloween

retour à l'accueil


Publicité
Commentaires
M
c'est la courge qui rend ton riz si jaune ou tu as curryté en plus de gomasioter?
B
Déjà vu le potiron mais pas la cuisse de canard confite je connais pas et ça m'a l'air succulent<br /> Bon je viens de manger un sandiwch kefta (boulette de viande) et un cappucino alors j'ai plus trop faim mais si je reviens ce soir je vais à nouveau saliver lol<br /> Gros bisous Ika et belle journée
N
ah ben moi le potiron je ne m'en lasserai jamais, je l'adore !
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité