750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
4 novembre 2008

Menu potiron, l'entrée


Cette semaine, un potiron s'est glissé dans mon panier bio...
Halloween étant de saison, je propose un

Menu potiron 

Soupe au potiron

et pain aux noix

ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

Riz brésilien au potiron et confit de canard


ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ

Compotée pomme/potiron à la cannelle

ඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊඊ


Pour ce menu, il vous faudra ces quelques fruits et légumes

l_gumes_et_potiron


vignette_potiron

La soupe au potiron

et pain aux noix

Difficulté : facile70


Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 1/2 potiron
  • 1 aubergine
  • 1 piment
  • 1 échalotte
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive, gomasio
  • crème fraiche


Faites cuire le potiron à la vapeur environ 15 minutes. Gardez l'eau de cuisson.

Coupez l'aubergine en deux, entaillez la chair, versez un filet d'huile d'olive et enfournez-la 20 minutes à 210°.

Récupérez la chair et réservez.


Dans une cocotte, faites revenir dans 1 cs d'huile d'olive l'ail, l'échalotte et le piment émincés.

Ajoute ensuite la chair d'aubergine, remuez quelques minutes.

Ajoutez le potiron en cubes (pas la peine d'enlever la peau).

Remuez quelques instant puis recouvrez d'eau (eau de cuisson du potiron et eau du robinet) et laisser mijoter une petite demi heure.


Mixez la soupe, rallongez-la avec de l'eau suivant la consistance souhaitée, ajoutez du gomasio.

Servez-la en ajoutant quelques gouttes de crème liquide et accompagnée d'une tranche de pain aux noix grillée.

Personnellement, j'ai tartiné le pain de purée de noisettes...... un régal !!

soupe_au_potiron

Bonne soirée... pumpkin_tux

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
M
tu es sure que ce n'est pas un potimarron, ou alors un potiron nain....un vrai ça fait dans les 10 kg( mais bien moins qu'une citrouille, qui sert à alimenter les cochons )<br /> et la purée de noisette....ça devrait être obligatoire!
P
Je viens de découvrir ton blog et cette recette me plait beaucoup j'essaye de faire un peu de régime et j'ai décidé de faire des soupes : celle la a l'air trés bonne !
B
Déjà vu et même que j'ai dit slurp et re slurp<br /> Je vais tâcher de me trouver quelques potirons dès maintenant et faire honneur à tes recettes Ika<br /> <br /> Merci de nous montrer ton talent c'est généreux<br /> Gros bisous de l'apéro du soir espoir
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité