750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
11 janvier 2009

Crumble, banane, chocolat, miel...

Bonjour à tous, et encore désolée de ne rien avoir publié pendant si longtemps !
Je commence cette année avec une recette bien simple, rapide et franchement pas onéreuse. Vous pouvez préparer ce p'tit dessert à la dernière minute et vous régaler en le dégustant encore tiède.
Remarquez que ces petits crumbles sont joliment présentés dans un cadeau du père Noël, merci beaucoup à ma soeur !


Donc, allons-y, du bon chocolat, une banane et un peu de farine....

crumblevignette

Crumble à la banane
Difficulté : facile70


Pour 2 crumbles individuels, il vous faudra :

  • 50g de farine (ici T80)
  • 1 cs de beurre de cacahuète
  • 20g de beurre
  • 2 cc de sucre roux vanillé maison
  • 1 bananae
  • 1 carré de chocolat noir
  • 1 cc de miel
  • cannelle


Dans un bol, déposez la farine, le beurre de cacahuète, le beurre et le sucre. Mélangez, frottez entre vos doigts afin d'obtenir des miettes (crumble).

farine_et_cie


Débitez la banane en tranches fines. disposez la moitié des tranches dans chacun des deux plats.

bananes


Tassez un peu et ajoutez ce que vous aimez !
Soit du chocolat gratté au couteau, soit du miel et une pincée de cannelle....

bananechocmiel


Recouvrez de miettes (crumble) et......

crumblecru


....enfournez 15 minutes dans votre four préchauffé à 200°.

crumblecuit

Mmmm, délicieusement moelleux et croustillant !

Les variations sont infinies, autre fruit, autre purée d'oléagineux dans la pâte.....

Inventez les votres....

crumblego_t_


Ma fille adore le miel et la banane.....

miam     à bientôt, promis......

Publicité
Commentaires
D
J'ai fais ces petits crumbles ce soir et c'est un délice, je n'aurais jamais pensé utiliser du beurre de cacahuètes dans la pâte, merci pour cette recette :-D
P
Ahhh Ika est de retour et avec un délicieux crumble pour satisfaire notre gourmandise! Ca fait plaisir de te revoir par ici, j'espère que tu ne nous abandonneras plus aussi longtemps désormais!
M
tiens de petites mains de Fleur gourmande....si elle a aimé c'est que c'est bon....Je me suis achetée une mini terrine de la même série en rouge, j'adore les pois , sauf sur mes fringues ;)
S
J'aime beaucoup les plats, ils sont jolis
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité