750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
25 janvier 2009

Velouté lentilles corail et chayottes

La tempête est passée..... j'ai pourtant encore une petite envie de rester au chaud at home !!

Déguster une bonne soupe bien chaude va de paire !! Il me reste deux chayottes, auquelles j'associerais volontiers des lentilles corail avec une petite touche de curry korma.
Et voici le velouté savoureusement indien, il lui manquerait un filet de lait de coco... pffff, je n'en ai plus !!


velout_vignette

Le velouté lentilles corail et chayottes

Difficultés : facile70


Pour environ un litre de velouté, il vous faudra :

  • 2 chayottes
  • 1 verre de lentilles corail
  • 2 petits oignons
  • curry korma, gomasio
  • noix de cajou

Lavez, coupez les chayottes en deux. Faites-les cuire 20 minutes à la vapeur.

Pelez, émincez les oignons.
Dans une casserole, faites-les revenir avec une cs d'huile d'O et une cc de curry korma.
Ajoutez les lentilles, laissez sur feu doux et remuez quelques minutes.

lentilles


Ajoutez un litre d'eau, continuez la cuisson environ 15 minutes.

Pelez les chayottes, débitez-les en cubes.

chayottes

Ajoutez-les au bouillon. Continuez la cuisson encore 15 à 20 minutes. Salez.

Mixez le velouté.
Servez-le bien chaud, saupoudrez de curry korma, de gomasio et ajoutez quelques noix de cajou.


velout_


Il est vrai qu'un trait de lait de coco accentuerait l'onctuosité, le dépaysement. Un filet de crème liquide entière est quand même appréciable, des tranches de pain grillé tartinées de purée de noisettes améliore ce petit moment de douceur.

Je serais absente quelques jours.
Rendez-vous à la campagne quand le net viendra jusqu'à nous.....


Bye....th_7614_tux_yoga

Publicité
Commentaires
P
UNe bone recette de soupe chaude aromatisé et colorée légèrement, j'aime bien ça et surtout le saupoudrage subtil de gomasio!!!
M
sans mixer et avec moins de liquide, j'ai eu une soupe épaisse et délicieuse ( j'aime bien les petits morceaux)
M
humm ce veloute doit être délicieux car cette association de lentilles et de chayottes (on dit christophine aux Antilles) êst tout à fait intéressante.
M
et bien moi, j'ai tout, et à midi je me la mange ta soupe!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité