750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
25 février 2009

Gâteau aux bananes

J'ai encore été absente bien longtemps..... mais pour la bonne cause..... un déménagement à la campagne !
Alors pour fêter ça, je vous propose un petit gâteau bien sympathique, à la banane, avec quelques petites touches perso....


bananevignette

Le gâteau à la banane


Difficultés : facile70



Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 3 bananes
  • 3 cs de farine de maïs
  • 2 cs de farine de riz
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 2 cc de sucre roux vanillé maison
  • 2 cs de sésame
  • 1 cs de beurre de cacahuètes
  • 1 oeuf



Dans un saladier, coupez les bananes en rondelles, ajouter les farines, la levure, le sucre, les graines de sésame et le beurre de cacahuètes. Mélangez jusqu'à ce que les bananes aient fondu.


p_te_banane

Ajoutez l'oeuf, mélangez à nouveau.


Beurrez un moule, saupoudrez de sucre roux vanillé, de vanille en poudre et de cannelle.

moulebeurr_

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 minutes à 190°.

g_teaubanane


Laissez refroidir le gâteau avant de le couper afin qu'il "se tienne".

Ensuite, à chacun son style, mon homme est plutôt "nutella",

je suis plutôt "yaourt maison au lait cru tiré la veille !!".


chacunsong_teau


Quant à notre puce, elle n'a pas attendu la fin de la cuisson......

lilounette


Bonne journée au pied de ces magnifiques jonquilles....... pour Eve !

jonquilles

Publicité
Commentaires
C
Très tentant ce gâteau, chouet j'ai es bananes dans ma panière a fruit, si je m'écoutais je le ferai de suite!!
M
de belles jonquilles ;les miennes sont en feuilles encore! tu as déménagé mais pas changé..quand il n'y a pas de gomasio, il y a des graines de sésame!<br /> il y a des vaches pour aller acheter ton lait près de chez toi???J'ai du louper un TER , tu avais dis que tu allais déménager??<br /> Miss Fleur est drôlement civilisée, elle utilise une cuillère pour finir les plats....
P
Ahh je dois dire qu'avec le nutella, la banane prend tout son sens!! Il est terrible ce gâteau à la banane avec ses 2 farines non convientionnelles!!! J'adore! <br /> Un emménagement à la campagne, c'est top, tu vas cultiver un jardin? Mhmm!!!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité