750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
14 mars 2009

Cake pommes/noisettes

Le printemps pointe sérieusement le bout de son nez....

ça nous donne envie d'un bon premier goûter au soleil !

Sachant que nous sommes en fin de semaine alimentaire (marché le dimanche matin), j'improvise un cake avec les deux pommes qui me restent.


La recette est largement inspirée de cakes salés d'Angélique  du  Palais des Lys. Je l'ai converti en version sucrée improvisée.


cakevignette

Le cake pommes/noisettes

Difficulté :
facile70


Mélangez


250g de farine

1 paquet de levure chimique
2 oeufs
10 cl de lait

Ajoutez

2 cs de purée de noisettes
1 cs de pâte de dattes en petits morceaux
3 cs de sucre roux vanillé maison
2 pommes pelées et déditées en fines lamelles

Enfournez 45' à 200°.

cake2

Le résultat a été apprécié par les convives, les quelques morceaux de reste mettront du soleil dans mon p'tit déj de demain !

cake


Merci Angélique pour tes cakes salés, -et les autres recettes bien-sûr-, cette version sucrée leur rend un bel hommage.

Bon week-end à vous tous.....
tux_waiter


Publicité
Commentaires
M
Ce cake a trés bonne mine, il est bien tentant!<br /> Je te pique la recette!<br /> Bonne soirée!
P
Oh comme je suis touchée de ce message que tu me fais passer ici!!! Au début quand j'ai survolé ton post (pour avoir une vue d'ensemble), j'ai vu mon prénom et me suis dit, tient elle connait quelqu'un qui s'appelle comme moi!!! Et puis, mais c'est bien de moi dont il s'agit!!! Je suis super contente que tu sois ravie de ces recettes et ta touche perso est super gourmande! Bravo!
M
bel assemblage de fond de placard, ça a l'air bien moelleux!<br /> dommage , je viens de finir ma pâte de datte dans une curry de pommes de terres
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité