750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
19 mars 2009

Le Bon Grivois en gratin...

Je suis dans ma période "découverte de fromages" !

Après le Mont d'Or, je teste le Bon Grivois. Il s'approche du rebolochon, et s'accomode avec les pommes de terre.

Après l'avoir goûté simplement avec un bout de pain, voici ce que j'ai eu envie d'en faire....


vignette

Le Bon Grivois en gratin


Difficultés :
facile70


Pour trois personnes, il vous faudra :

  • 1/2 Bon Grivois
  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon rouge
  • 1 noix de beurre salé fondue
  • 1 gousse d'ail
  • gomasio

bongrivois1






Le Bon Grivois.....

bongrivois2


Pelez, lavez, coupez les pommes de terre en fines lamelles. Pelez et coupez l'oignon pareillement.

patatesoignons


Beurrez le moule que vous avez choisi, frottez-le avec un gousse d'ail.
Alternez une couche de pommes de terre, une couche d'oignon, une couche de lamelles de Bon Grivois, parsemez de gomasio.

Renouvelez les trois couches et terminez avec une jolie rosace de pommes de terre.

Versez le beurre fondu restant et ajoutez quelques noisettes de beurre.

Enfournez ce gratin à 190° pendant une bonne heure.

gratincuit

Ce gratin, ou plutôt ce gâteau est tout simplement à tomber !!


gratingrivois


L'accompagnement de carottes râpées apporte une touche de fraîcheur sucrée très agréable......

Je me suis également procurée un merveilleux comté, je le déguste pour l'instant tel quel, avec du bon pain et de la pomme.....


Bonne fin de journée ensoleillée.... cheese_1812


Publicité
Commentaires
M
Ce bon grivois laisse imaginer beaucoup de choses....en tout cas ton plat me semble être un pur régal !!!!
P
Je ne connais pas le bon grivois mais je suis déjà fan!!!
M
il a un nom rigolo ton fromage, jamais vu ici, par contre, pays de chêvres....
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité