750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
24 mai 2009

Le clafouti aux cerises

En ce dimanche ensoleillé, je me suis soumise à la délicieuse corvée des cerises.

Cueillette, triage, équeutage, empaquetage et congélation.

La cueillette m'a rappelé le plaisir de grimper dans les arbres, les drôles de sensations que cela procure et l'étrange plaisir de voir la vie d'ailleurs, un peu plus haut.

Une bonne quantité de queues commence leur long séchage pour agrémenter les futures tisanes.

Lors du triage, bon nombre de cerises très mûres et non trop mûres ont été mises de côté pour la confection du premier clafouti 2009.

Un souvenir musical me traversait l'esprit, la recette du clafouti de ma mère s'accoquinait avec des ingrédients différents. En voici la concrétisation.

cerisesvignette

Le clafouti aux cerises
Difficulté : facile70

Pour un clafouti pour 6 personnes, il vous faudra :

  • Suffisamment de cerises pour couvrir le fond du moule
  • 150g de farine (millet et maïs)
  • 2 cs de sucre roux vanillé maison
  • 1 cs de purée de noisettes
  • 3 oeufs
  • gomasio
  • 1/2 litre de lait de riz aux amandes


clafouti

Venez lire la suite sur mon nouveau blog indépendant : www.chez-ika.com

Publicité
Commentaires
M
j'adore le clafouti aux cerises, est ce qu'il t'en reste une petite part ????
A
le clafouti c'est un véritable régal, avec du gomasio je découvre.
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité