750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
15 octobre 2009

Le coing sous toutes ses formes

Hier matin, j'ai eu le plaisir de recevoir un énorme cageot débordant de coings. Bon, je n'avais pas vraiment prévu la surprise et donc le temps nécessaire à la transformation....

La préparation des diverses douceurs à base de coing s'est donc déroulée en deux temps. La cuisson des fruits, puis quelques heures après, la confection de confiture, gelée et pâte de coing. Une merveilleuse aventure savoureuse....

configelepatvign

Confiture, gelée et pâte de coing

confitgeleepate

Le lendemain soir, donc ce soir, en rentrant à l'heure où les derniers rayons de soleil permettent de belles photos, j'ai prélevé un petit bout de pâte de coing que j'ai délicatement tournée dans du sucre cristal. Que dire, sinon que le côté craquant du sucre contraste merveilleusement avec la texture dense mais moelleuse de la pâte de fruits.... un simple délice, de belles couleurs, une petite odeur subtile..... du bonheur....

Venez lire la recette sur mon nouveau blog indépendant : www.chez-ika.com

Publicité
Commentaires
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité