750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
8 novembre 2009

Chocolat, châtaigne et poire

Depuis quelques jours, au petit déjeuner, je prépare une tartine de nutella à ma fille, et une à la confiture de châtaigne pour moi. Ce matin, l'envie de mélanger ces deux saveurs m'a effleurée les papilles... les voilà toutes deux étandues sur le même bout de pain en attente d'être dégustées... Le café révèle harmonieusement ces deux douceurs sucrées et délie mon imagination.....

Puis, nous avons le courage de sortir pour aller au marché. Quelques poires frigorifiées atterrissent dans mon panier. En rentrant, tous transits de froid, je décide de nous concocter un petit dessert réconfortant.

vignetcrepe

Chocolat, châtaigne et poire

Pour trois gourmands frileux

  • 1 poire
  • 3 carrés de chocolat noir
  • 3 cc de crème de châtaigne
  • 1 cs de crème fraîche
  • 2 cs de lait
  • 3 crêpes

crepechocochataignepoire

C'est délicieusement excellent... Les poires apportent une petite sensation de douceur juteuse, le choco-châtaigne est légèrement râpeux alors que la crêpe croustille. Le café est là-aussi le bienvenu.

Venez lire la recette sur mon nouveau blog indépendant : www.chez-ika.com
Publicité
Commentaires
P
Et dire que ce dessert n'attend qu'une chose, c'est que je me jette dessus....j'arrive!
A
étant une gourmande frileuse, j'adore. bise
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité