750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
4 mai 2010

Galettes fraise noisette

Pfff, comment cette idée a-t-elle germée ?...

En fait, me voici encore clouée "at home" pour garder ma p'tite Fleur malade.... avec toutefois le plaisir de contempler un feu de cheminée... un 4 Mai... "fait ce qu'il te plait".... il pleut, mes fraisiers sont transits de froid.... Je regarde les flux rss  auxquels je suis abonnée... entre "Sud Ouest" ,  "Nouvel Obs" et "Le Monde " , les nouvelles sont franchement peu réjouissantes.... heureusement les alizés venus de "La Transat AG2R la Mondiale" réchauffent et ensoleillent notre journée... Puis je tombe sur le billet "galettes (au beurre)" du blog "Torchons et Serviettes" et là, se pointe la nostalgie de ces quelques jours bretons au temps étrangement estival....

Voilà comment une idée de galettes bretonnes fraise et noisette a pointé son nez... pourquoi noisette ??? peut-être parce que ces matin-ci, je tartine mon pain de purée de noisette et confiture de fraise, je trouve ce mélange délicieusement ensoleillé...

Galettes bretonnes fraise noisette

Pour une vingtaines de galettes :

  • 200g de farine (100 de maïs, 100 de riz)
  • 25g de beurre salé/25g d'huile de noisette
  • 50g de sucre roux vanillé maison/25g de confiture de fraises
  • 2 œufs frais (merci "les agriculteurs" ; /)
  • 1 pincée de fleur de sel

 

Le temps de cuisson trop long ou le four un tantinet trop fort ont rendu des galettes légèrement brunes...

Venez lire la recette sur mon nouveau blog indépendant : www.chez-ika.com

Publicité
Commentaires
M
12 mai...j'espère que miss Fleur va mieux <br /> ( temps toujours aussi glacial; hélas)
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité