750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
17 mai 2008

Biscuits au pesto

chez ika biscuits apéritif vegan parmesan basilic pignon sésame huile d'olive pesto
Nous sommes invités à une soirée entre amis, chargée de la charcuterie, je me lance quand même dans la confection de quelques petits biscuits végétariens (et non pas vegan comme je le croyais, merci Mamapasta pour la définition), car tout le monde ne grignotte pas les petites tranches de saucisse.........

chez_ika_biscuit_appero_parmesan_basilic_s_same_pignon_huile_d_olive
Biscuits au pesto
Difficulté : moyen70

Pour environ 20 biscuits, il vous faudra :

  • 180g de farine
  • 100g de parmesan
  • 2 cs de basilic hâché
  • 2 cs de graines de sésame
  • 2 cs de pignons hâchés
  • 50g de beurre
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 1 oeuf


Mélangez la farine, le parmesan, les graines, le basilic. Ajoutez le beurre en petits morceaux, émiettez la pâte. Ajoutez l'huile d'olive et l'oeuf battu. Mélangez, malaxez. Lorsque la pâte forme une boule, modelez un boudin que vous enveloppez de film alimentaire.
 
chez_ika_boudin_gateaux_appero_parmesan_basilic

Réservez au frigo 3-4 heures.

Débitez ensuite de fines tranches , déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

chez_ika_biscuits_parmesan_basilic_s_same_pignons

Enfournez 15 minutes à 200°.

Laissez-les refroidir avant de les consommer ou de les emporter.......

chez_ika_biscuit_appero_parmesan_basilic_s_same_pignon_huile_d_olive

Bonne soirée....tux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
L
MMm z'ont l'air bOn tes biscuits au pesto!
C
ROOO ça doit bien le faire ça!!!!
R
voilà une recette pour laquelle je craque totalement !
N
Je garde cette recette, je pense qu'ils ont du etre les bienvenus !<br /> <br /> Je te mets dans mes liens pour te visiter souvent !<br /> bises
F
Alors ils ont plu ces petits biscuits salés à ta soirée?<br /> Concernant les saucisses knackies, je suis totalement d'accord avec toi sur l'aspect chimique mais au goût j'aime bien ça quand même alors j'en oublie la composition!!!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité