750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
6 juillet 2008

Pâtissons farcis

Depuis deus semaines, je découvre le pâtisson. C'est un légume de jolie forme, dont le goût rappelle un peu la courgette.

chez_ika_patisson_panier_bio

Mercredi, mon panier bio contenait, entre autres, des pâtissons, mais aussi du fenouil, des oignons roses.

chez_ika_fenouil_patisson_oignon_bio


Après un peu de réflexion, voici la recette que j'ai imaginé, en espérant qu'elle vous plaira......


chez_ika_patisson_farci_fenouil_d_but

Pâtissons farcis à l'orientale
Difficulté : moyen70



Pour deux pâtissons farcis, il vous faudra :

  • 2 pâtissons
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 oignon rose
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cs de semoule cuite avec quelques raisins secs
  • berbère éthiopien (épices proche du curry)
  • gomasio


Emincez l'oignon, le fenouil et l'ail.
Dans une sauteuse, déposez de l'huile d'olive et faites revenir les légumes émincés.

Découpez les chapeaux des pâtissons, évidez-les.
Jetez les graines, ajoutez la chair dans la sauteuse avec les autres légumes.

Lorsque les légumes dorent, ajoutez la semoule aux raisins secs, le gomasio, les épices,
laissez griller quelques minutes.

Farcissez-en les pâtissons.

Déposez-les dans un plat à gratin. Enfournez 35 minutes à 190°, puis 15 minutes à 210°.

Servez chaque pâtisson sur un lit de semoule et décorez avec des brins de fenouil.

chez_ika_patisson_farci_fenouil_

Pâtisson et fenouil vont très bien ensemble, l'oignon rose et les raisins secs donnent une petite touche sucrée bien agréable.....

tux_waiter_leftBon appétit à tous....

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
M
je viens de commander du berbere Ethipien sur www.masalchi.fr , je suis pressé d'essayer cette recette :) merci
L
Vraiment très très joli!<br /> Merci encore!
F
Je me disais que je ferais bien de passer par ici pour voir ce qui s'y passe et je n'ai visiblement pas eu tort!<br /> Ta recette me met encore l'eau à la bouche et tu vois l'heure qu'il est???? C'est une honte...<br /> lol<br /> Très bonne idée encore une fois<br /> Bisous
F
Et bien voilà tu as fait de ton pâtisson une création divine!!! J'adore la forme de ce cucurbitacée!
M
les patissons me font penser à des soucoupes volantes , et j'ai enfin repéré ton berbère sur le site de Masalchi , sinon je carbure au mélange maison pour le curry , dosé selon la solidité des invités!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité