750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
13 septembre 2008

Poivrons marinés


Cette semaine, il me reste trois magnifiques poivrons de mon panier bio.....

trois_poivrons

Ayant encore de nombreux légumes à manger rapidement, j'opte pour....... mettre les poivrons en bocal !
En marinade, ils se conservent une bonne semaine. L'utilisation est très variable, on peut en ajouter aux pâtes, aux salades, aux tartines.....


poivrons_vignette

Les poivrons marinés
Difficulté :
facile70


Il vous faudra :

  • des poivrons
  • de l'ail
  • huile d'olive
  • gomasio, herbes


Lavez les poivrons. Coupez-les en deux, enlevez les graines.
Faites-les cuire à la vapeur environ 20 minutes.

Enlevez la peau et coupez-les en lamelles.

poivrons_en_lamelles


Dans un bocal, alternez les couches de poivrons, de lamelles d'ail, de condiments.
Versez enfin de l'huile d'olive, veuillez à ce qu'il ne reste pas de bulles d'air.

Fermez et déposez au frais. Laissez-les mariner une douzaine d'heures avant de les utiliser.


poivrons_en_bocal

On a l'illusion d'avoir encore un peu de soleil dans la maison.....

Bon week-end, au chaud.....
tux_waiter

retour à l'accueil

Publicité
Commentaires
R
J'adore les couleurs Adissadéba de ton pot de poivrons.<br /> Ecoute Bob en les savourant.<br /> J'espère qe tu n'as pas oblié les Herbes et Epices !?
J
Belle combinaison des saveurs et les couleurs et la conception. J'aime des poivrons. Je veux veiller à faire cette recette à vous et à partager les fioles en verre élégantes avec les amis et la famille. Quel cadeau savoureux personnel affectueux fin. merci, ika - jenj<br /> <br /> <br /> <br /> Beautiful combination of flavors and colors and design. I love peppers. I want to make sure to make this recipe of yours and share the elegant glass jars with friends and family. What a fine loving personal tasty gift.<br /> <br /> thank you, ika<br /> <br /> -jenj
N
moi en ce moment, je planche sur une mousse de poivrons, je trouve pas la recette (pour moi) idéale ^^
F
Voilà une excellente idée pour garder ses poivrons plus longtemps et c'est simple à réaliser!!
N
Ouiiii c'est délicieux ! Ici on les mange avec des anchois et des olives noires et du pain......... un délice ^^
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité