750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
18 mars 2009

Le Mont d'Or au four

Les journées sont ensoleillées, la chaleur commence à s'installer.... Pourtant, le soir, après quelques heures chaudes, on apprécie encore un petit feu de cheminée et un repas qui réchauffe..... Encore plus simple qu'une raclette, plus goûteux, j'ai testé le Mont d'Or au four !
un réel bonheur, merci aux personnes du CE pour nous approvisionner de ce genre de mets.....


montd_orvignette

Le Mont d'Or au four


Difficulté :
facile70


Pour 3 personnes, il vous faudra :

  • un Mont d'Or
  • quelques légumes (pommes de terre, carottes.....)
  • du pain grillé

montd_orette


La préparation est extrèmement compliquée !!!

Pelez vos légumes et faites-les cuire à la vapeur.

Bordez votre boite de Mont d'Or avec un peu de papier alu, afin que les bords ne brûlent pas.

montd_or

Incisez la croûte du Mont d'Or.
Déposez-le sous le grill de votre four pendant environ 20 minutes.

Faites griller quelques tranches de pain (maison au sésame et pavot)

legumes

Une fois cuits, saupoudrez vos légumes de gomasio.

Servez le tout, chacun piquera ce qui lui plaira !!
Personnellement, j'ai ajouté quelques tranches de pommes et quelques noix de cajou.

montd_orlegumes

Déguster un verre de vin rouge ne gâche rien à cette Mont d'Orette.....

Profitons de ces soirées encore un peu fraîches......

et le Bon Grivois, vous connaissez ????

Have a good day.....cheese_1812

Publicité
Commentaires
M
Aîe, je craque complètement, j'adore le fromage alors fondu comme ça , ça doit être à tomber !!!
L
QUELLE TUERIE !!!!!
M
et quand on n'a pas de CE on fait comment? on bave devant l'écran, voilà tout!
P
Ah moi le mont d'or...même en été, je serais toujours présente pour lui!!!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité