750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
14 mai 2010

Gelée de fleurs de sureau

Après le sirop de fleurs de sureau, je poursuis l'expérience par la préparation de gelée. Je me suis simplement basée sur les proportions de la cramaillote (miel de pissenlit), en complément des informations glanée à droite et à gauche.... Nombreuses blogueuses utilisent l'agar-agar, j'ai testé sans, ayant peur de retrouver l'aspect "caoutchouc" propre à ce gélifiant.

Gelée de fleurs de sureau

Pour 4 pots :

  • 20 ombelles de fleurs de sureau
  • 2 litres d'eau
  • 1 kg de sucre de canne
  • 3 citrons

La consistance est différente de la cramaillote, plus fluide. Le goût est lui aussi différent, incomparable, singulier. Peut-être plus sucrée, moins subtile, avec un petit goût d' "herbe"...

Étalée sur une galette de riz recouverte de purée de noisette, elle se laisse parfaitement déguster et apprécier ....

Venez lire la recette sur mon nouveau blog indépendant : www.chez-ika.com

Publicité
Commentaires
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité