750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
23 juin 2010

Macarons au chocolat, gelée menthe-basilic

Soyez indulgents, ce sont mes premiers macarons !

La gelée de menthe et de basilic m'a semblé sacrément délicieuse associée au chocolat... ce qui m'a motivé pour réaliser mes premiers macarons !

Macarons au chocolat, gelée menthe-basilic

Pour 8 macarons :

  • 35g de poudre d'amande et de noisette
  • 55g de sucre glace
  • 1 blanc d'œuf (T° ambiante)
  • 15g de sucre semoule
  • 2 cs de cacao noir en poudre
  • gelée menthe-basilic

Je me suis inspirée de Madame Macaron, dite Mercotte, et plus particulièrement de sa recette de Macarons au chocolat. J'ai simplement divisé les proportions par 4 pour ne pas me retrouver avec 50 macarons ratés.... et j'ai mélangé poudre de noisette et amande.... pour voir !



Venez lire la recette sur mon nouveau blog indépendant : www.chez-ika.com

Publicité
Commentaires
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité