750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ika
Chez Ika
Newsletter
Archives
19 avril 2009

Responchous et asperges

L'année dernière, j'ai découvert les "responchons" lors d'un week-end à Cordes-sur-Ciel ( Soufflé de responchons). Cependant, après discussion avec un collègue, un aveyronnais pertinent (non ce n'est pas un oxymore !), les responchons de Cordes étaient en fait des asperges sauvages. Les responchons ayant une amertume que les asperges sauvages n'ont pas. Il m'a alors dit "plus on fait cuire les responchons, plus ils sont amers ! Il suffit de les blanchir !"

Hier soir, en me promenant en famille, quelle ne fut pas notre surprise de tomber nez à nez avec ces petites plantes juste aux abords de la maison.

planteresp

Après une petite balade-cueillette, un p'tit tour au marché pour récupérer de asperges, voici le repas de midi qui s'annonce....


Salade asperge et responchons et Pâtes sauce asperge et responchons


resvign

Responchons et asperges


Difficulté :
facile70



Réservez les têtes, ou les pointes des asperges et des responchons.
Faites-les cuire à la vapeur environ 10 minutes.


aspresp


Venez lire la suite sur mon nouveau blog indépendant : www.chez-ika.com
 

Publicité
Commentaires
P
Ahh oui merci la nature!!! Je ne sais pas si je les aurais rammassé! Tu es aventurière...Tu m'intéresses avec ces responchons!
M
oui, merci la nature de nous donner de si bonnes choses ( et de belles joubarbes en fond de photos)<br /> elle va avoir le gout bien formé miss Fleur, pas prête à manger n'importe quoi après àa!
Chez Ika
  • Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité